À propos

En japonais hanami se traduit littéralement par hana : fleur et mi : regarder.

C’est aussi la période du printemps où les cerisiers fleurissent. Ce qui donne un merveilleux prétexte à nos contemporains du soleil levant pour se réunir dans les parcs et « contempler » la floraison tout en sirotant des litres de bière. Voilà pour le côté poético-historique.

Désormais, hanami sera aussi le titre de ce blog « fourre-tout », une sorte de face cachée (qui aurait peut-être dû le rester) de MonaLisaOD.net. Beaucoup de blabla, quelques photos, un ou deux gribouillis seront au menu de cet énième vide sidéral et virtuel de la blogosphère. Mais soyons clairs, il s’agit toujours de contempler les fleurs de la société, de la pop-culture, parfois de la technologie*, et surtout des plaisirs simples comme lire, regarder, écrire et partager.

Depuis 2015, ce blog est devenu la page officielle de MonalisaOD,net. C’est désormais ici que je publie mon travail.  Partagez-le, commentez-le, aimez-le mais n’oubliez pas de citer le blog ! Mais si vous avez la mauvaise idée d’exploiter mes images sans me consulter, sachez que je vous retrouverai et que mon armée de lapins zombis vous fera entendre raison. Et puis si vous avez envie de sur-mesure comme une gribouille, un flyer, une carte, etc, contactez-moi !

おかえりなさい !

*comprendre: les conventions, les mangas et les jeux vidéos

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *