Archives pour la catégorie monalisaod.net

Johnny B. Good

Publié le
JohnnyB

Encre de Chine et écoline

Le saviez-vous ? Johnny Bravo a eu 20 ans le 14 juillet dernier ! * Dans les années 90, nous sommes beaucoup à avoir béni le jour où Cartoon Network est arrivé de nos foyers (nos parents moins) et c’est avec une douce nostalgie que cet anniversaire m’a rappelé un de mes dessins animés favoris. Je me suis donc amusée à imaginer à quoi pourrait ressembler Little Suzy, son insupportable voisine scout, 20 ans plus tard…

Et vous, c’était quoi votre préféré ?

*oui, je suis en retard, je sais.

 

Souvenir de vacances

Publié le

Un p’tit strip réalisé à l’arrache en Guadeloupe dont je n’ai malheureusement plus aucune trace à part cette photo…

Insta fan

Publié le
fancontestdanielle

Encre de Chine et écoline

J’aime beaucoup l’application Instagram, c’est un super moyen de partager ses créations avec d’autres personnes et artistes du monde entier. Comme par exemple Danielle Pioli que je vous invite vivement à découvrir, car elle est non seulement talentueuse mais elle partage aussi ses techniques et son travail sans compter. C’est grâce à son idée de concours de fanart d’une de ses dernières créations que j’ai fait cette illustration. C’était vraiment la bonne occasion pour continuer à explorer l’écoline !

Et vous, il y a des comptes qui vous inspirent ?

Chevalier

Publié le
chevalier

Encre de Chine, feutres et papiers.

Ma première commande ! J’ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser, c’est un challenge intéressant. Pour celle-ci, on m’a donné ces consignes : « un chevalier violet avec les quatre as ». Je n’avais jamais dessiné de chevalier et je ne savais pas du tout quoi faire comme origami avec…et puis au détour d’un site, j’ai trouvé le petit dragon !

Le temps des cerises

Publié le

IMG_20170430_143927_452

Snif, voilà, Hanami c’est fini, l’expo est décrochée, la plupart de mes « bébés » sont partis vivre de nouvelles aventures sur les murs de beaucoup d’entre vous. Merci encore à toutes et tous d’être venus nous voir, que ce soit lors du vernissage (et quel vernissage !) ou pendant tout le mois. Cela n’a pas toujours été facile, il y a eu de grands moments de doutes, quelques passages de stress et des tas de bonheurs ! J’ai été sur le pied de guerre pendant plusieurs semaines et malgré un agenda très large, j’ai réussi à être en retard. Mais heureusement je n’étais pas seule et Physalice m’a soutenue et  beaucoup aidée ! Et puis nos talents de décoratrices ont été bien exploités, autant au service de nos délires que dans l’organisation. Celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu voir une partie de cette aventure, je voulais les partager ici aussi.

IMG_20170501_210331_371Ça faisait un moment que j’avais envie d’exposer mon travail mais comme je travaillais principalement sur ordinateur, je trouvais mes originaux un peu fades et pas forcément vendables. C’est pourquoi je me suis lancée dans le projet Origami et que j’ai commencé cette série l’année dernière. Je ne regrette pas; non seulement elle a trouvé son public mais surtout je m’amuse beaucoup ! Du coup, je reviens maintenant aux techniques « à l’ancienne ».

IMG_20170519_191114_991C’est aussi pour cette raison que j’ai fait imprimer une série de cartes postales qui n’ont pas encore toutes trouvées preneurs. C’est un tirage limité et numéroté que je vais mettre en vente ici, je l’espère, avant la rentrée. Ce sera aussi l’occasion de proposer les quelques pièces qui me restent…jusqu’à la prochaine expo !   En résumé, ce fût une belle expérience que j’ai adoré partager avec mon amie Physalice et vous tous.

Après la floraison, voilà le temps des cerises ; avec cette page qui se tourne, j’ai de nouvelles envies et inspirations que je me réjouis de vous montrer ici. Alors à très bientôt !