Archives pour la catégorie les ateliers bricolages

Reine de cœur

Publié le
reine

Encre de Chine et feutre

Voilà, c’est le dernier. J’ai fini juste à temps pour l’expo, je crois que j’aime travailler sous pression…

Maneki Neko

Publié le

Encre de chine et feutres

Le petit dernier, tout frais et prêt pour l’expo.

Rendez-vous !

Publié le

Je ne suis pas très présente ces temps et pour cause, je travaille sur un projet ultra secret (mmmmouais…): une expo !

affiche_expo

Comme mon univers n’est pas très grand, ma fidèle amie Physalice sera aussi de la partie avec ses tableaux aux milles couleurs qui vous inviteront à la rêverie. Nous vous attendons donc le 31 mai, dès 19h pour partager ce grand moment avec nous !

Petit vampire

Publié le
vampire

Encre de chine & feutre

Dernière réalisation du projet « Origami » (aussi connu sous le nom de code : « Faut que je fasse des trucs exposables »).

Lecture de saison

Publié le

C’est bientôt Halloween ! Comme vous le savez, j’aime beaucoup cette fête et cette année je vous propose de la passer avec un bon bouquin.

horrorstor_book

 

Découvert grâce aux excellentes chroniques de Bifrost, ce livre-objet avait tout pour me plaire. Rien que l’idée d’un survival horror sous forme de roman était alléchante, mais vous l’aurez deviné, c’est surtout son look qui m’a tentée. De taille égale au catalogue d’un célèbre magasin de meubles en kit, tout le design en est inspiré, jusqu’à la photo de couverture avec les noms  plein des « ë » et autres « ö », ainsi que les prix.  Les premières pages de plans, slogans et formulaires de commande finissent de vous mettre dans le décor; c’est dans la succursale Orsk de Cleveland que se passe notre histoire où d’étranges évènements ont lieu la nuit. Quand un petit groupe d’employés décident de monter la garde ils ne se doutent pas qu’ils vont passer de la simple ronde de nuit au cauchemar. On glisse avec eux dans une ambiance de plus en plus glauque et ce, grâce au début des chapitres où l’on passe de la description de canapés et étagères pour découvrir au fur et à mesure des instruments bien plus…tordus. En résumé, c’est de l’horreur classique et jouissive (je l’ai lu en un week-end), le graphisme du livre y étant pour beaucoup. Une chose est sûre; vous ne verrez plus les magasins de meubles du même œil !

Bonus !

Je vous propose de télécharger et de créer votre propre badge Orsk. Un polo, quelques outils en plus et hop ! vous avez votre costume d’Halloween ! Merci qui ?