Archives pour la catégorie gribouilles

Tsubaki

Publié le
tsubaki

Encre de chine et écoline

Il y a quelques temps, j’ai trouvé un livre de motifs japonais et je m’en suis servie pour créer le design de ce kimono. Et comme j’ai fait cette illustration pendant la fin de l’hiver, j’ai choisi le camélia (tsubaki) pour inspiration. Je n’ai pas touché à l’écoline depuis…pfffff…l’enfance ! Mais j’ai très envie de continuer à redécouvrir cette matière.

Rendez-vous !

Publié le

Je ne suis pas très présente ces temps et pour cause, je travaille sur un projet ultra secret (mmmmouais…): une expo !

affiche_expo

Comme mon univers n’est pas très grand, ma fidèle amie Physalice sera aussi de la partie avec ses tableaux aux milles couleurs qui vous inviteront à la rêverie. Nous vous attendons donc le 31 mai, dès 19h pour partager ce grand moment avec nous !

Petit vampire

Publié le
vampire

Encre de chine & feutre

Dernière réalisation du projet « Origami » (aussi connu sous le nom de code : « Faut que je fasse des trucs exposables »).

Under the sea

Publié le
under_the_sea

Encre de chine et colorisation numérique

Happy New Year !

Publié le

2017Vous avez passé de bonnes fêtes ? Pris pleins de bonnes résolutions ? En ce qui me concerne, comme chaque année, je me fais le serment de dessiner plus et d’être constante dans cet exercice.IMG_20161225_145147_777 Pendant les fêtes, j’ai pu profiter de savourer la nouvelle traduction d’un de mes livres préféré et y retrouver des idées à gratter sur le papier. Après avoir passé la dernière année à jouer avec l’encre de chine, j’ai envie de faire des illustrations plus grandes et détaillées.IMG_20170110_200240_579 Cela prend un peu plus de temps que mes gribouilles habituelles et comme je ne suis toujours pas à l’aise avec la colorisation manuelle, je travaille sur mon fidèle Franky. Je poste donc moins par ici, mais vous pouvez suivre les « work in progress » sur les différentes pages de MonaLisaOD. Je continuerai à mettre ici les dessins spontanés et bien sûr les travaux finaux ! En attendant, je vous laisse justement avec une touche de mode.

ootd1