Inktober 2017

Cette année, j’ai décidé de tenter le challenge Inktober. En résumé; 1 jour, 1 dessin à l’encre. J’avoue utiliser plutôt des plumes à réservoir et des stylos, plus pratique à transporter partout que les bouteilles d’encre et les becs… Je suis contente d’avoir réussi à tenir la première semaine et en voici la galerie.

1ère semaine

2ème semaine

(Youhou ! Je tiens le coup !)

3ème semaine

4ème semaine et fin

Et voilà les 10 derniers !

J’ai adoré participer à ce challenge et je suis fière d’avoir tenu les 31 jours, même si ça n’a pas toujours été facile. Il y a des dessins qui m’ont plu plus que d’autres, il y a eu aussi des réussites comme des échecs. Certains jours (surtout ceux où je travaillais), ce n’était pas simple de trouver un coin où dessiner; de la table de bistrot* au tabouret de batterie, en passant par une pile de palettes et le hall de l’Usine, je pense aussi avoir laissé quelques kilos de gommures dans les transports publics. Je me suis surprise moi-même, ne pensant pas avoir autant d’idées. Je m’étais promis de ne pas tomber dans l’évidence et cela a rendu l’exercice intéressant. Combien de fois j’étais sûre de ne rien réussir à pondre pour finalement poser les encres 5 minutes après !?!

Pour conclure, je dirais que Inktober m’a fait plus dessiner en un mois qu’en une année, me donnant ainsi l’occasion de travailler et partager avec des artistes du monde entier ! Il est maintenant temps de profiter de ce bel élan et de me remettre aux projets en souffrance et honorer mes commandes !

*un bisou à la gentille serveuse qui m’a complimenté comme une gosse pour mon joli dessin. Ben ça m’a fait super plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *