Cubee me!

Il y a quelque temps, mon œil morne et fatigué est tombé sur un trio de petits personnages en papier trainants sur un comptoir encombré. Une lueur revint dans l’œil sus-cité et je m’empressai de harceler leur gentille créatrice. C’est ainsi que ce rappelèrent à mon souvenir les paper toys et que j’appris que leur existence n’était point désuète.

Quelques clics, nombreux coups de cutter et plusieurs pliages précis plus tard, me voilà dotée d’un petit moi tout en angle et en papier. Fière de mon mini clone, je m’empresse de l’exhiber auprès de mon entourage. « Et ça sert à quoi? » Parfois les geeks ont un sursaut de lucidité qui vous font revenir dans un environnement de normalité socio-culturelle des plus agaçantes. « A rien. » Flûte, je me suis faite avoir, « mais c’est marrant. » Ma fierté ravalée, plus la frustration de ne pas avoir eu la réponse à cette question-piège me poussent à essayer de fabriquer d’autres personnages issus de la pop culture si chère à mes yeux. Un après-midi de clic/cutter/pliages concentrés et voilà qu’Aralé Norimaki vient rejoindre la mini-moi au dessus de mon écran. C’est à ce moment qu’une musique victorieuse et une lumière divine pénétrèrent mon esprit : je sais à quoi servent ces paper toys ! A vivre toutes ces situations amusantes ou héroïques dont on ne rêvait plus.

Alors, si vous aussi vous avez envie d’aller vous éclater avec l’incroyable robot du Dr Slump, cliquez, imprimez, découpez et pliez ce lien. Et si vous avez envie de me faire visiter votre ordinateur, c’est par là. Photos bienvenues !

La semaine prochaine, je vous sers du poulpe noir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *